Actualités

Quelle peinture pour ma salle de bain ou une pièce humide ? Caparol Center Sagra

peinture salle de bain caparol center sagra

Aujourd’hui, nous allons explorer le choix de la peinture idéale pour votre salle de bain ou toute autre pièce sujette à l’humidité. L’humidité peut être un défi majeur dans ces espaces, mais avec les bons produits, vous pouvez créer un intérieur à la fois beau et sans tracas liés à l’humidité. On vous explique tout !

Avant de vous embarquer dans l’aménagement de votre salle de bains, parcourons ensemble, les problèmes liés à l’humidité, la décoloration, la détérioration de la peinture. Prenez le temps d’analyser votre salle de bains avant de faire votre choix.

Les types de peinture pour salle de bain 

Autrefois, si les peintures glycéro étaient la solution palliative aux problèmes d’humidité, aujourd’hui, nous disposons de produits acryliques tout aussi efficaces et surtout sans odeur. Dans l’univers des peintures, choisir la bonne pour votre salle de bains est une mission importante. La peinture acrylique et les formulations spéciales pour salles de bains sont les plus adaptées. Elles forment un bouclier anti-humidité, protégeant vos pièces des dégâts d’humidité à long terme.

Le choix des couleurs et des finitions :

Rénover une salle de bains, c’est un peu comme créer votre propre cocon de détente. Ne vous inquiétez pas des détails techniques, gardons en tête que l’objectif ultime est de faire de cet endroit un lieu chaleureux où vous pourrez vous relaxer après une longue journée.

Et maintenant, parlons de couleurs  !Elles influent sur la perception de la pièce. Si votre salle de bains est plutôt sombre, orientée au nord ou manque de lumière naturelle, deux choix s’offrent à vous. Soit vous plongez dans l’ambiance cocooning avec des couleurs claires et chaleureuses, soit vous faites entrer la gaieté en optant pour des teintes vives et originales.

En ce qui concerne la lumière, optez pour un éclairage neutre pour ne pas altérer le rendu de la peinture.. Elles préservent les vraies couleurs. Si votre salle de bains est déjà bien éclairée. Vous pouvez même ajouter des effets spéciaux avec des peintures métallisées comme notre peinture métalocryl.

Laissez parler votre créativité et créez un espace qui vous ressemble vraiment.

Nos conseils pour la préparation du support avant l’application de la peinture dans votre salle de bain :

Avant de sortir vos pinceaux, suivez ces étapes simples pour préparer vos surfaces comme un pro !

Egrainez pour créer une accroche, lissez les éventuelles aspérités et lessiver : armez-vous d’une éponge robuste et donnez un bon coup de propre à vos murs.

Si vous rencontrez des problèmes d’humidité, nous disposons de produits pouvant prévenir ou combattre ses désagréments.

Adieu fissures : rebouchez les fissures avec nos enduits spécifiques. Une fois sec, donnez-lui un petit coup de papier de verre à grain fin pour une surface aussi lisse que de la soie.

Sous-couche, le super-héros de la peinture : avant le grand final, appliquez une sous-couche, elle est nécessaire pour préparer et recevoir la finition de votre choix pour un rendu optimal. Elle fera adhérer votre peinture. Pour les murs déjà teintés, choisissez une sous-couche opaque comme la gamme Indeko fix.

Les finitions

En ce qui concerne les finitions, privilégiez les finitions satinées ou semi-brillantes, car elles sont plus faciles à nettoyer et résistent mieux à l’humidité que les finitions mates.

Cette gamme de finition est sans COV, inodore et facile d’application.

Pour vos murs, nous vous conseillons une finition soie ou satinée comme Indeko Bio Fix. Gamme de peinture intérieure sans COV, sans odeur, adaptée aux pièces humides et sèche rapidement . La finition soie sera moins brillante et maquera plus les petits défauts tandis qu’une finition satinée apportera plus luminosité et sera facile d’entretien.

Toutes ces gammes de peintures sont personnalisables suivant le nuancier 3D Inspiration de Caparol avec plus de 1200 teintes ou avec le nuancier tendance Inspiration by Caparol avec ses 128 teintes pour trouvez l’accord parfait grâce à son guide de couleurs intégré permettant de choisir 3 ou 4 teintes harmonieuses.

Conseils supplémentaires : la préparation de la surface est la clé du succès. Assurez-vous que tout soit propre, sain, sec et lisse. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, nos experts sont là pour vous guider !

Les produits recommandés de Caparol Center Sagra :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *